Médecin vétérinaire de
ans avec plus de 25 ans d'expérience professionnelle en matière de production et santé animale dans le cadre de programmes de renforcement institutionnels dans des pays en voie de développement.
Né le 21.09.1965 à Leopoldville (Kinshasa) Congo, de nationalité Belge. Résident permanent de la République de l'Afrique du Sud.
Disponible pour de nouvelles missions à partir de janvier 2023.
Portrait (c) N. Bastiaensen (2018)
Missions de longue durée
Missions de courte durée
Pays couverts
Publications scientifiques
Longtemps considérée comme une maladie véritablement “africaine”, affectant parfois le voisinage africain en Europe du Sud (Espagne, Portugal, Italie) et – dans les années 70 – une incursion de dix ans dans un certain nombre d’îles des Caraïbes (et au Brésil), la PPA s’est lancée dans une invasion sans précédent du (reste du) monde autour de 2006, avec une première introduction signalée bien au-delà de son aire géographique habituelle dans le Caucase, en Géorgie en 2007.
Developing private veterinary practices on a continent where most countries are low- to middle-income, with limited purchasing power (disposable income) and shifting attitudes to pet ownership is a challenge, especially outside of the very large and urbanised centres that host significant expatriate communities.